top of page

Une communication pas comme les autres !

Bonjour à tous,

J'aimerais vous partager une expérience qui pour moi et pas comme les autres !

Comme vous le savez, je ne suis pas une professionnelle, mais une passionné des animaux et de la communication animale.

Lors d'une demande de C.A, la personne (Patricia) me demande une communication pour sa chienne Crapette (Jade) mais sans vraiment avoir de question à lui poser, mais elle m'informe aussi qu'elle est sourde.

Comme je fais à mon habitude, je lui répond et je programme la C.A. Au départ comme c'était la première fois que je pratique la C.A sur un animal sourd, je me suis dit : Pas de souci, je ferai comme j'ai l'habitude de faire et puis de toute façon, je communique via d'esprit à esprit, donc ça ne devrai poser aucun souci.

Sauf que..... Si :(

Voici la première étape :

Crapette chienne sourde pour une communication animale

Je me connecte, et dés le départ j'ai eue une drôle de sensation et que j'avais du mal à comprendre. Je note ce que je peux noter. Cette sensation d'une lueur ou d'avoir une vitre qui nous sépare avec Crapette, elle me voit, je la vois mais elle ne m'entend pas et moi je ne l'entends pas, mais certaine qu'elle veut bien communiquer avec moi. J'essaye un peu d’insister mais non ça bloque, ça ne veut pas :( .

Ma première connexion et ressenti :

Quand je me connecte une sensation bizarre à la tête des petits coups d’électricités qui me viennent ensuite me vient dans l' œil et dans l'oreille interne, mais très bref.

Une autre sensation me vient, dés que j'essaye de me concentrer sur elle, je vais essayer d'être le plus clair possible : une sorte de barrière ou de brouillard, un peu comme si elle me laisser rentrer, mais il y a un voile :(

Je continue et j'insiste mais toujours pas de communication correcte avec Crapette

Donc un peu déçue de ma part, j'en fais part à Patricia (sa gardienne) de ce que j'ai ressenti.

Patricia m'informe qu'elle est rassurée que j'ai eue cette sensation (même si je n'avais pas encore fait la C.A) et nous décidons ensemble de refaire la C.A mais avec une photo d'elle et avec Crapette.

Deuxième étape le jour de la C.A :

"Alors là je suis resté très réservé, car cette sensation de rentrer dans l'inconnue, de devoir parler très doucement pour ne pas l'effrayer car à priori elle entendait le "son de ma voix"

Connexion un peu difficile car ce son (je parle du son de ma voix) lui est inconnu et ça la perturbe un peu.ma venue.

j'avoue que pour moi, c'est la première fois que je dialogue avec un animal qui est sourd, du coup j'y vais doucement pour ne pas l'effrayer.

Une sensation étrange dans ce monde où le silence règne, j'essaie de me concentrer sur son monde et non le mien, je ne fais pas de bruit.

Cette sensation ou pour elle le "son" de ma voix c'est une première et du coup elle est sur ses gardes.

Elle me submerge de sensation, j'en ai les larmes aux yeux, c'est très intense.

Une des premières sensations c'est de l'Amour avec un grand A et vous.

Très câline, aimante, douce, elle a quelque chose de plus que je ne saurais expliquer. C'est un pilier et votre complément de bonheur journalier.

L'un ne va pas sans l'autre, ça serait juste impensable.

Vous êtes toutes les deux "vos bouées de sauvetage".

Son bien-être quand elle vous voit, c'est de sauter et de se tortiller et de ne plus vous lâcher même 5 minutes d'absence de votre part ça serai pareil.

Très curieuse et une soif d'apprendre, elle fait tout ce qu'elle peut pour vous comprendre et malgré son handicap, elle y parvient.

Vous êtes d'une infinie patience patiente avec elle et vous lui donnez énormément d'amour sans compter et sans concession c'est juste pour vous "naturel et spontané". Elle est très sensible de vos émotions, elle est toujours là pour vous dire " hé vient on se fait un câlin".

Je note la phrase telle qu'elle me l'a donné : "j'ai vu maman pleurer pourquoi"??? J'avais cette sensation que c'est suite à une visite, enfin j'ai une image ou une personne vous parle et Crapette vous regarde et vous vous pleurer??

Je n'insiste plus dans la C.A car ça lui fait vraiment bizarre nos échanges, ça la perturbe un peu, alors je lui propose de revenir un peu plus tard après votre accord.

Après nous avons discuter au téléphone avec Patricia de la C.A, une belle expérience et un bon retour de la part de Patricia voici son retour :

"Comment expliquer ce que j'ai vécu ! Un pur moment de bonheur, d'étonnement et d'émotions fortes. Angélique tu m'as scotchée, tu ne pouvais pas savoir ce petit détail que tu m'as partagé de la part de ma chienne. Franchement c'est une superbe expérience d'autant que c'était particulier ma chien est sourde. Tous ce que tu as décrit dans ton compte rendu est tout simplement ahurissant de justesses et de vérités. Tes détails sont pointus. Je vais appliquer ta recommandation qui me paraît juste et tellement importante pour notre relation. Je t'envoie toute ma reconnaissance".

FIN de la C.A

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page