top of page

CA de Urricane DCD novembre 2016

Urricane DCD novembre 2016

Demande faite le 30 novembre 2016

Voici la demande de sa gardienne :

"Ma Youyou nous a quitté la semaine dernière, j'aurai souhaité une CA pour savoir si ça va pour elle et comment elle se sent. Je souhaiterai la remercier pour tout ce qu'elle m'a apporté pendant ces années passées à ses côtés, ainsi que lui dire qu'on l'aime et qu'elle nous manque énormément..."

Voici ce qu'il en ressorti de la CA faite le 14 mai 2017

CA de Urricane DCD novembre 2016 pour Vanessa C. Elle arrive vers moi avec une démarche bien à elle, baisse un peu la tête ainsi que ses yeux. C'est difficile de lui faire comprendre que je ne reviendrais plus et elle me fait comprendre, qu'il y a quelque chose chez toi de "obstiné". Tu sais qu'elle ne reviendra pas, mais tu n'as pas envie d'y croire, pourtant c'est la réalité.

D'ailleurs ça l'inquiète un peu de ta réaction et elle est vraiment dans l'embarras, car elle ne peut rien faire. Alors, je lui demande et que peut-être tu trouvera un soulagement, de me raconter un ou des souvenirs de son époque, quand elle était sur terre. Elle me dit qu'elle en a plein, mais me parle quand elle est devenue maman. Elle a adoré ça et a prit son travail à cœur, me parle d'un petit chiot où elle était constamment en train de le surveiller, car jamais à la même place et s'éloigner de la "meute". J'étais une maman très attentionné. J'ai été aussi une gardienne d'un membre de la famille (je vois une personne plâtrée et je dirai à la jambe j'ai vu une image d'une jambe droite) Mon calme, mon intelligence, apaiser les tensions on pouvait compter sur moi. J'ai eu une très belle vie, je n'ai vraiment pas à me plaindre de la vie qu'ont m'a offert. J'ai vécu une belle expérience. FIN de la CA

Voici la réponse de sa gardienne :

Vanessa :

Bonjour Tout d'abord merci beaucoup... Autant te dire que ce n'est pas facile. Point de vu "technique" de la CA. Elle a raison, je sais qu'elle ne reviendra pas mais c'est difficile (c'est d'ailleurs pour ça que je souhaitais cette CA, j'en avais besoin, le choix de l'aider à partir était "logique" mais reste difficile à accepter. Effectivement elle avait été une excellente maman (mais pas que). Elle semblait aimer son rôle (plus que celui de "tata" d'ailleurs). Pour la personne aucun de nous n'a jamais été dans le plâtre, mais j'ai été au fond du gouffre moralement et physiquement , c'est elle qui m'a fait remonter à l'époque. Elle était mon soutien quand ca n'allait pas. Elle effectivement était un anti stress, savait être présente ou être clown... Bref c'était ma Youyou... Merci Angélique...

Moi :

Merci de ton retour. Alors si pour toi la CA correspondant à ta Youyou, il est temps que tu fasse ton deuil car c'est qu'elle voudrait.

Vanessa :

Oui je me doutais et j'ai bien compris comme ça. Maintenant je vais pouvoir avancer, grâce à toi, vraiment merci

Moi :

Et pour cette histoire de chiot tu peux m'en dire plus ?

Vanessa:

Elle a eu 2 portées, une difficile qui c'est finie en cesa et 3 chiots sont décédées dans les 48h (pas matures, mise bas précoce ), il y avait 7 chiots donc 4 vivants (que des filles). Sur ces 4 il y avait 3 cools et une casse cou (que j'ai gardé d'ailleurs elle a 10ans, 11 bientôt et est avec moi). Celle ci on était toujours derrière, j'ai dormi un moment à côté de la caisse de mise bas car elle s'éloignait trop de sa mère et gueulait car elle ne la retrouvait plus. Je pense que c'est d'elle qu'elle parle... La seconde ils étaient 5 ca a été une portée sans souci niveau caractère rien à signaler. J'ai ici gardé un fils. Voilà pour sa vie de "maman"

Je vois Lady (sa fille que j'ai gardé) tous les jours, c'est une chienne très calme , je t'avoue qu'il a fallu que je réfléchisse pour me souvenir. Et la ca me fait bien rire car je nous revois la chercher et Youyou me regarder genre:" tu peux m'aider elle a encore disparue..."

Un petit détail auquel je viens de penser. Urricane venait toujours vers tout le monde la tête basse en bougeant la queue. Chose que sa fille fait également. C'est assez typique en bearded (bien que elle avait mouvement de queue en plus). Elle venait toujours en trottinant, sa tête vers le bas, en bougeant la queue et s'asseyait devant nous tout en aillant sa queue qui bougeait... Il y a vraiment que l'histoire du plâtre qui est bizarre bien qu'on peut facilement voir un lien avec mon état dans cette période

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page