top of page

CA de Elmo DCD en janvier 2017

Voici la demande de sa gardienne :

"Bonjour

Elmo est mort ce lundi 9 janvier à 7h, il avait 7 ans et 9 mois. Je l'ai surveillé cette nuit, il n'était pas très bien, mais il me faisait des câlins, remuait la queue...d'un coup il s'est allongé et a agonisé. Je n'ai rien compris, pancréatite foudroyante. Le veto m'a assuré qu'on ne pouvait rien faire. Beaucoup de questions ! Elmo as tu beaucoup souffert ? Je culpabilise de ne pas avoir calmé ta douleur. Ressentais tu une douleur avant ? Tes repas sans croquette des 6 derniers mois te convenaient ils ? Le début de notre relation était compliqué, une CA à tes 6 mois à débloqué la situation et au fil des années, nous sommes devenus une super équipe, tu avais soif d'apprendre, tu étais motivé et motivant, tu as tout fait avec application, jusqu'au bout, tu en avais encore sous les pattes ! Je voudrais te dire que tu m'as beaucoup apportée ces presque 8 années, je t'aime et tu vas me manquer, je suis déboussolée. As tu été heureux ? Appréciais tu ta famille et tous ceux qui t'aimaient, ça fait du monde ! As tu trouvé d'autres activités dans ta nouvelle vie ? Des pigeons à pourchasser ? Tu manques à toute ta famille humaine et aussi ta super copine, nous te disons au revoir, j'espère te recroiser un jour, qui sait ? Voilà tout ce que je souhaiterais dire à Elmo. Merci"

J'ai du faire deux CA car j'ai eue un moment de doute (hé oui !!! ça arrive plus souvent que l'ont ne pense, mais j'avoue :( )

Du coup je n'ai pas relu ma première CA afin que je puisse ne pas être influencé et résultat des courses a été très surprenant.

Voici le résultat des deux CA :

CA pour Nelly D. CA de Elmo fait le 28/03/2017 Je sens une douleur côté droit dans mon ventre (forme de boule) sensation de ne plus avoir faim, même envie de vomir. Je vois une image où il court et forme un cercle (peut-être aimait-il ça ???) j'adore courir!!! Il ne voulait pas partir ainsi, du moins il pense que ce n'était pas ainsi qu'il le voulait. Pendant une semaine, tout juste après mon décès, je suis resté à tous vous observez (j'ai la gorge nouée et les larmes qui me viennent) je suis resté impuissant face à mon absence, j'ai réconforter Funzie comme j'ai pu.

Je me suis assis à côté de toi sur le bas de porte comme on le faisait (j'ai l'image d'une terrasse en bois ainsi que les escaliers, un peu comme un ponton). Je me suis couchée (je vois une cheminée???? Et il y a un canapé qui donne en face " si cheminée il y a???". Je voyais ma gardienne assise en face de ce feu et pensante en croisant les bras. Me parle de " fusée" et " flèche " ???? Me dit qu'il était un bon observateur, savait être patient et très à l'affût. Comment savoir si ce que j'avais durer depuis un moment, j'avais quelques douleurs, mais sans que cela me gêne vraiment. Il est vrai, que quand cela arrivait, j'avais des diarrhées, pas faim ou bien un peu patraque, mais ça ne durait pas, donc pour moi rien d'alarmant. Mais faut lui, dire qu'il ne faut pas avoir de regret et que nos chemins se croiseront un jour. Je lui demande pourquoi il dit cela ? Une sensation qu'il n'a pas terminé quelque chose et que c'était pas comme ça qui voulais partir, il doit finir c'est ce qu'il souhaite. Me parle d'un chat que tu aurais recueilli suite à son histoire et que tu as voulu le sauver, mais malgré tout tes efforts tu as pu rien faire. Dis-lui qu'elle retienne l'histoire. Aujourd'hui je suis en paix, je continue à vous observer d'où je suis. J'ai une image où il pousse un jouer avec son museau quand il a envie de jouer. FIN de la CA

_____________________________________________________________________________ CA de Elmo fait le 14/04/2017 Elmo est très attentif et sportif. J'ai une image, mais je pense que c'est celle de là-haut qu'il ne projette où il y a un bouchon et il adore courir et il s'exprime avec une totale liberté. Il me dit de te dire, qu'il est sincèrement désolé d'être parti ainsi mais ce n'est pas ce qu'il voulait. C'est arrivé d'un coup, bien que quelques semaines avant, j'avais des petites douleurs, mais qui était gérable, un peu de fatigue, parfois manque d'appétit, mais jamais je n'aurais pensé la quitter si vite, il me reste tellement de choses à faire. Je trouve injuste qu'elle culpabilise, car elle n'y est pour rien, même moi je ne m'y attendais pas. La seule douleur que j'ai, et de ne plus le revoir, mais il m'arrive pas la pensée, d'être avec eux. Je ne pouvais trouver mieux comme famille, j'ai pu m'épanouir, apprécier chaque jours et aucun jour ne se ressemblait. Je ne me prenais pas trop la tête non plus, j'appréciai beaucoup ce que je faisais et le faisait avec passion. J'avais un bon équilibre mental, suivez les règles sans que cela soit une contrainte. J'étais à la fois chef sans en être vraiment, pour moi toute la troupe avait sa place. J'étais complètement en harmonie avec la famille, car il me faisait partager beaucoup de choses, mais à vrai dire cela a été tellement facile. J'avais aussi une belle complicité avec le garçon, il me parlait beaucoup, je crois que j'étais son confident ;) Si je devais décrire mon caractère je te dirais que je suis: Obéissant, sportif, patient, attentionné, confident, observateur, que je savais où était ma place et prendre celle des autres, respectueux avec un esprit équilibre et attentif. Il me dit: Parle-lui de la ruisseau/ rivière ???? FIN de la CA

Sa réponse :

Merci Angélique. Tout ces détails réelles ! Je prendrai le temps pour te répondre, ça remue tellement !

Oui Elmo aimait bouger, s'occuper, se rendre utile. Le ponton, c'est un grand préau en bois avec 2 marches. Il observait le jardin de là. Canapé devant cheminée ok. Flèche...je fais beaucoup de tir à l'arc, des fois sous ce préau. C'est drôle qu'il en parle. Et cette rivière bien sûre que du bonheur ! Avec nous, avec sa copine. Chef, oui ! et on le remettait à sa place s'il en faisait trop, donc pas tout à fait chef, tout en harmonie et sans rancune. Le chat ? Un jour, allers et retours entre un buisson derrière la maison et moi pour m'amener jusqu'à un bébé faucon crécerelle tombé du nid une patte cassée. J'ai fini par l'attraper, mis dans une boite sous son regard très attentif et porté à une association qui l'a sauvé. Est ce que ça pourrait correspondre à cette histoire de chat ? J'avais oublié. Le garçon, mon mari, aimait Elmo et était très impressionné par son intelligence. Sinon, j'ai aussi cette sensation intense qu'on avait encore beaucoup de choses à faire. Mon plus grand souhait serait que nos chemins se croisent un jour, comme il le dit. Je connais sa volonté et ténacité, s'il y a une possibilité, on se retrouvera un jour. Merci Angélique pour ces moments très forts qui vont m'aider j'en suis certaine.


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page