top of page

Les gardiens !


Les gardiens

Vous êtes-vous déjà posé la question, pourquoi en communication animale nous appelons les gardiens et non les maîtres ?

Avant que j'apprenne la communication animale, pour moi j'étais persuadé que "j'étais" leur maître. Au fur et à mesure de mon intégration dans ce milieu, j'ai commencé à me détacher du mot "maître" pour apprécier le mot "gardien".

Qui sommes-nous pour être les maîtres des animaux ?

En fait ce ne sont que des mots qui nous ont été inculqué tout en long de notre vie. Je pense et là c'est mon humble avis, que nous sommes même pas leur gardien, mais plutôt l'inverse, car ils sont gardiens de nos sentiments, gardiens de notre paix intérieure, gardiens de nos émotions et font toujours attention à nous "les humains".

Essayez de les regarder autrement :

Quand vous rentrez après une journée travail et que cette journée a été éprouvante pour de multiples raisons, avez-vous déjà remarqué comment se comporte votre animal. - Toujours de bonne attention en venant vers vous et pour vous dire bonjour ! - Se frotte sur vous en guise de câlin et ne me dite pas que vous n'aimez pas, d'ailleurs et je suis sûr que vous trouvez un réconfort de sincérité.

Pensez-vous que les animaux nous appartiennent ?

J'ai pu apprendre à travers des communications animal, que certains sont là pour nous apprendre à nous réveiller. Je peux vous donnez un exemple concret : Avant que je pratique la communication animale, je me contenter d'être juste "la maîtresse" d'un petit chien qui s'appelait Zeus. Je lui donner beaucoup d'amour, beaucoup de tendresse, beaucoup d'attention, mais avec le recul, il me manquait quelque chose de très important "son écoute". Mais comment écouter un chien quand on ne connaît pas l'existence de la communication animale ?? Un jour Zeus est parti dans un autre monde, pourtant il n'avait que un an. Grâce à lui (même si cela m'en a coûté) il m'a mis en relation avec un autre monde, la communication animale. Il a laissé une encre indélébile dans mon cœur et ouvert mon esprit.

Il n'a été dans ma vie, qu'une seule année, mais à été le gardien de mon évolution. Ce passage furtif, m'aura appris qu'il n'y a pas de maître, mets des gardiens de bons sens qui nous mettent sur des chemins afin de trouver la paix et la sérénité.

Apprendre à les écouter, à les comprendre, et en tirer un enseignement, prouve bien que nous en sommes pas "maître".

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page